Me Patrice ROMEO, Avocat spécialisé en Tutelle, Curatelle, Sauvegarde de justice à Nice

Vous souhaitez avoir recours, pour l’un de vos proches, à une mise sous tutelle, curatelle ou sauvegarde de justice ?

Vous êtes vous-même concerné par l’application d’une mise sous tutelle ou curatelle à votre encontre ?

Ces régimes, que sont la Sauvegarde de justice, la Curatelle et la Tutelle, sont dits « régimes de protection ». La loi prévoit en effet un régime de protection juridique plus ou mois souple suivant le degré d’incapacité estimé de la personne majeure.

Il existe de nombreuses démarches à réaliser mais également des recours possibles si vous voulez préserver vos droits et libertés fondamentales, trop souvent arbitrairement supprimés. Ainsi, ne négligez aucun courrier ni aucune convocation, d’autant que les délais de recours sont brefs et l’assistance d’un avocat indispensable.

Bureau de Patrice ROMEO

Tutelle, Curatelle, Sauvegarde : votre avocat à Nice, dans les Alpes-Maritimes

Main

L’âge et la maladie requièrent malheureusement souvent la mise en place de mesures de sauvegarde, de tutelle ou de curatelle. Maître Patrice ROMEO peut vous assister dans des procédures souvent délicates qui visent à permettre la gestion de la vie courante d’un parent dans des conditions difficiles, à le protéger, ou encore à administrer son patrimoine.

  • La Curatelle permet à une personne d’être conseillée ou contrôlée dans l’exercice de ses actes civils.
  • La Tutelle s’applique à une personne qui, sans être hors d’état d’agir elle-même, a besoin d’être assistée dans les actes de la vie civile, ou à une personne qui met en péril son patrimoine ou celui de sa famille. C’est le régime de protection le plus rigoureux puisqu’il s’agit de représenter la personne majeure de façon continue pour tous les actes civils.
  • La Sauvegarde de justice est un régime de protection temporaire ou provisoire mis en place pour protéger le patrimoine du majeur protégé.

Vous pouvez compter en toutes circonstances sur l’expérience du cabinet de Maître Patrice ROMEO pour vous épauler et vous conseiller au mieux.

Consulter mon profil Avocat.fr